A propos de la campagne

Découvre de nouvelles zones de confort!

Stratégie

Stratégie et buts
de la campagne

Thèmes de la campagne

Thèmes de la campagne

Kit médias

Kit médias

Participez à changer notre vision de la mobilité. Partagez les affiches,
les flyers, les posts de la campagne. Servez-vous! Et si vous avez des
questions ou d’autres besoins, contactez-nous!

Dans les médias
FAQ

Foire aux questions

A qui s'adresse cette campagne?

Par cette campagne, Movetia s’adresse directement aux jeunes. Il s’agit de les motiver à bouger et leur donner envie d’aller voir ailleurs – learning by going – pour se former.

Quel est le but à atteindre via cette campagne?

Aujourd’hui, les jeunes qui réalisent un échange représentent une minorité. La vision de la stratégie nationale est que toutes et tous participent au moins une fois à un échange de longue durée durant leur formation. Pour y parvenir, il faut que les échanges et les mobilités deviennent une évidence. Ne plus devoir justifier pourquoi on fait un échange, mais pourquoi on n’en fait pas.

Comment cette campagne prend-elle forme?

Il y a tout d’abord ce site Internet learningbygoing.ch. La campagne est évidemment visible sur les réseaux sociaux, notamment avec un concours, mais aussi physiquement dans les écoles grâce à la présence d’affiches, de flyers et de stickers disséminés un peu partout en Suisse.

Quel rôle jouent les directeur-rice-s, enseignant-e-s et autres acteur-rice-s du système éducatif dans le cadre de cette campagne?

Leur rôle est très important dans la diffusion de cette campagne. Elles et ils ont la possibilité d’en partager le contenu via des sites Internet, intranets, newsletters, écrans digitaux ou encore les réseaux sociaux. Une multitude de matériel peut être téléchargé ou commandé via le shop de la plateforme learningbygoing.ch.

Soutenir la campagne

Vous souhaitez soutenir
la campagne.